Langues :
Enquête Pays d'art et d'histoire 2023
Retour

Enquête Pays d'art et d'histoire 2023

Dans le cadre du projet de renouvellement du label, le Pays d'art et d'histoire Loire Val d’Aubois enquête sur ses activités.

En 2010, le Ministère de la culture a attribué le label « Pays d’art et d’histoire » au syndicat mixte du Pays Loire Val d’Aubois. Ce label national qualifie des territoires, communes ou regroupements de communes qui, conscients des enjeux que représente l’appropriation de leur architecture et de leur patrimoine par les habitants, s’engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation et de soutien à la création et à la qualité architecturale et du cadre de vie.

C’est dans ce cadre que le service Pays d’art et d’histoire met en place chaque année depuis 2011 un programme d’actions centré autour du patrimoine, de l’architecture et des paysages : visites, ateliers, évènements, etc.

Après plus de dix ans d’existence, le label doit désormais être renouvelé auprès des services de l’État, l’occasion de faire le bilan des actions passées mais également de se tourner vers l’avenir !

L’équipe a donc besoin de vos retours sur les actions déjà mises en place et de vos idées pour celles à venir afin d’essayer de répondre au mieux aux attentes des habitants acteurs du territoire. Nous vous proposons de répondre à une courte enquête (temps estimé 3 min, réponses anonymes). Merci par avance pour votre participation !

Cette enquête est ouverte jusqu'au 12 février 2023 en CLIQUANT ICI

Aller en haut