Langues :
Tourisme à vélo
Retour

De Vézelay à Limoges, soyez les premiers à découvrir la Voie de Vézelay à vélo !

Les chemins de Saint Jacques de Compostelle ne sont pas pratiqués uniquement à pied. Pour preuve, aujourd’hui plus de 6 des itinérants arrivés à Saint Jacques de Compostelle sont des cyclistes, et cette tendance se confirme d’année en année.

Intégralement balisé sur plus de 400 kilomètres, l’itinéraire V56 Saint Jacques à vélo relie la colline éternelle du Vézelay à la campagne limousine.

Le cartoguide édité par l’Agence française des chemins de Compostelle accompagnera tous les cyclistes itinérants souhaite se lancer à l’aventure !

Conscients de cette évolution et de l’opportunité touristique, les territoires traversés par la voie de Vézelay de l’Yonne jusqu’à la Haute Vienne ont aménagé l’itinéraire V 56 dédié aux cyclotouristes, figurant dans le Schéma national des véloroutes. A partir du pied de la basilique Sainte Madeleine de Vézelay, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial au titre des « chemins de Saint Jacques de Compostelle », l’itinéraire est désormais entièrement jalonné jusqu’à Limoges.

Le carnet de route est disponible gratuitement au CIAP La Tuilerie à La Guerche-sur-l’Aubois et en version numérique ici.

La publication du carnet de route s’intègre à un programme d’actions piloté par l’Agence française des chemins de Compostelle et financé par les Régions Bourgogne Franche Comté, Centre Val de Loire et Nouvelle Aquitaine.

Pour en savoir plus :

www.chemins compostelle.com
lucas.meheux@cheminscompostelle.com, chargé de développement touristique

Aller en haut