Langues :
Tourisme à vélo
Retour

Actualités

Rendez-vous automne-hiver du Pays Loire Val d'Aubois

Rendez-vous automne-hiver du Pays Loire Val d'Aubois

La fin de l'été approche mais ce n'est pas pour autant que les animations en Pays Loire Val d'Aubois s'arrêtent ! Retrouvez l'ensemble des animations, concerts, conférences etc. automne-hiver dans notre nouveau "Rendez-vous".

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici ou le retrouver prochainement dans nos points de dépôt (CIAP La Tuilerie, mairies et commerces des 50 communes du Pays, Allier et Nièvre proche).

Programme des Journées européennes du patrimoine

Programme des Journées européennes du patrimoine

Cette année, le service Pays d'art et d'histoire a créé un dépliant spécial pour les Journées européennes du patrimoine en Pays Loire Val d'Aubois ! Retrouvez-y le thème de cette année ainsi que les animations organisées par le Pays d'art et d'histoire et l'ensemble des sites ouverts à des tarifs réduits pour l'occasion. 

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici ou le retrouver prochainement dans nos points de dépôt (mairies et commerces des 50 communes du Pays, Allier et Nièvre).

Nouveau : La

Nouveau : La "Carte explorateurs"

Afin de fidéliser les visiteurs individuels et attirer de nouveaux publics, le Pays d’art et d’histoire à mis en place une carte « explorateurs ».

Cette carte d’un montant de 6€ est nominative et valide pour la saison en cours. Elle vous permet d’obtenir la gratuité et l’accès en illimité pour la visite des expositions du CIAP La Tuilerie et le tarif réduit pour les animations organisées au CIAP La Tuilerie et sur le Pays d’art et d’histoire (visites, ateliers etc.)

Cette carte est disponible à l'achat dès maintenant au CIAP La Tuilerie ! Qu'attendez-vous pour obtenir la vôtre ?

L'inventaire du patrimoine industriel du Val d'Aubois redémarre !

L'inventaire du patrimoine industriel du Val d'Aubois redémarre !

En partenariat avec l'université de Tours et aux termes d’une convention passée pour trois ans, le service Patrimoine et Inventaire a recruté un étudiant chercheur en contrat doctoral. Il réactive ainsi l'étude du patrimoine industriel de la région Centre-Val de Loire, à l’échelle du Pays Loire-Val d'Aubois, labellisé Pays d'art et d'histoire.

L’enquête porte sur les cinquante communes du Pays et fait suite à une étude antérieure lancée en 1991. Le territoire du Val d’Aubois avait fait l’objet d’une attention toute particulière : aux confins du Cher et bordée à l’est par la Loire et l’Allier, la vallée de l’Aubois est une terre de bois et de prairies aujourd’hui essentiellement rurale mais riche d’un patrimoine bâti usinier important.

Lien vers l'article complet 

Aller en haut