Langues :
Actualités
Retour

Actualités

Retour sur les Journées européennes du patrimoine 2017 au CIAP La Tuilerie

Pour ces 34e Journées européennes du patrimoine qui se sont déroulées les 16 et 17 septembre derniers, et malgré le mauvais temps, de nombreuses personnes sont venues participer aux visites guidées proposées au CIAP La Tuilerie, ainsi qu'à la visite libre de la Tuilerie, gratuite pour l'occasion.

Le vendredi 15 septembre à 17h, la visite guidée sur la thématique « Reconversion de friches industrielles » a attiré 35 curieux. Au cours de cette visite, les participants ont pu découvrir les coulisses de la réhabilitation de l'usine Sauvard en Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine, puis en admirer l'aboutissement, avec le CAUE du Cher et Stéphane PICHON, architecte du projet.

Le samedi 16 septembre à 16h la visite guidée du canal de Berry "De la Tuilerie au canal" a réuni 24 personnes malgré le temps maussade. Notre guide a ainsi pu faire découvrir le passé industriel local, l'histoire de la famille Sauvard ainsi que l'histoire de la réalisation du canal de Berry.

Le dimanche 17 septembre nous avons accueilli l'arrivée de la marche gourmande organisée par le comité des fêtes de La Guerche-sur-l’Aubois. Après l'effort, les 133 marcheurs ont trouvé le réconfort à l'abri, et certains ont pu en profiter pour visiter La Tuilerie.

Au total, outre ces animations, le CIAP La Tuilerie a accueilli 276 visiteurs pour ces journées du patrimoine. 

Journées européennes du patrimoine 2017

Reportage sur le canal de Berry

Un reportage sur le canal de Berry a été diffusé le 16 septembre dernier dans le 19/20 de France 3 Centre-Val de Loire. L'avez-vous vu ?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le voir en replay en cliquant sur le lien suivant : http://france3-regions.francetvinfo.fr/…/emi…/jt-1920-centre (début à 9 minutes 50 environ)

Le Pays prêt à communiquer autrement

Retrouvez l'article du Berry Républicain "Le Pays prêt à communiquer autrement"

La lettre de pays fait peau neuve


Le Pays Loire Val d’Aubois édite chaque année deux exemplaires d’un bulletin d’information destiné aux 13 500 foyers présents sur son territoire. Diffusé par publipostage, ce document fait le point de l’actualité du territoire à travers la présentation du bilan des actions entreprises, des opérations envisagées dans le futur, des dossiers en cours, de l’évolution du partenariat, des initiatives développées sur le Pays Loire Val d'Aubois, etc. 

Désormais, vous découvrirez un nouveau modèle de lettre de pays plus moderne et dans la continuité de la nouvelle charte graphique du Pays Loire Val d'Aubois.

Aller en haut