Langues :
Tourisme à vélo
Retour

Actualités

Nouveau : La

Nouveau : La "Carte explorateurs"

Afin de fidéliser les visiteurs individuels et attirer de nouveaux publics, le Pays d’art et d’histoire à mis en place une carte « explorateurs ».

Cette carte d’un montant de 6€ est nominative et valide pour la saison en cours. Elle vous permet d’obtenir la gratuité et l’accès en illimité pour la visite des expositions du CIAP La Tuilerie et le tarif réduit pour les animations organisées au CIAP La Tuilerie et sur le Pays d’art et d’histoire (visites, ateliers etc.)

Cette carte est disponible à l'achat dès maintenant au CIAP La Tuilerie ! Qu'attendez-vous pour obtenir la vôtre ?

Exposition

Exposition "Architecture au jardin en Val de Loire" au CIAP La Tuilerie

Exposition gratuite du 9 avril au 15 juin 2019
Espace dévolu aux plantes et aux fleurs, le jardin, de la Renaissance à nos jours, n’oublie pas l’architecture. Les paysagistes, comme les commanditaires, ont parsemé leurs parcs de grottes, de pergolas, de fabriques, de fontaines et d’orangeries. Autant de lieux conçus pour le plaisir des promeneurs, l’entretien du jardin ou l’approvisionnement de la maisonnée.

Exposition du service Patrimoine et Inventaire de la Région Centre-Val de Loire
Livret jeux pour enfants

CIAP La Tuilerie à la Guerche-sur-l'Aubois
latuilerie@paysloirevaldaubois.fr
www.ciap-latuilerie.fr
02 48 74 23 93 

L'inventaire du patrimoine industriel du Val d'Aubois redémarre !

L'inventaire du patrimoine industriel du Val d'Aubois redémarre !

En partenariat avec l'université de Tours et aux termes d’une convention passée pour trois ans, le service Patrimoine et Inventaire a recruté un étudiant chercheur en contrat doctoral. Il réactive ainsi l'étude du patrimoine industriel de la région Centre-Val de Loire, à l’échelle du Pays Loire-Val d'Aubois, labellisé Pays d'art et d'histoire.

L’enquête porte sur les cinquante communes du Pays et fait suite à une étude antérieure lancée en 1991. Le territoire du Val d’Aubois avait fait l’objet d’une attention toute particulière : aux confins du Cher et bordée à l’est par la Loire et l’Allier, la vallée de l’Aubois est une terre de bois et de prairies aujourd’hui essentiellement rurale mais riche d’un patrimoine bâti usinier important.

Lien vers l'article complet 

La construction en pierres sèches à l'UNESCO

La construction en pierres sèches à l'UNESCO

L'art de la construction en pierres sèches est désormais inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO !

Plus d'infos sur le site de l'UNESCO

La construction de murets en pierre sèche vous intéresse ? Ne manquez pas nos ateliers pierre sèche fin juillet-début août. Rendez-vous dans la rubrique agenda, cette année les ateliers auront lieu à Sancoins.

Aller en haut